Conférence Atoutform'

FSCF affiche atout form

Les bienfaits du sport adapté pour le handicap

Ce mardi 27 mars 2018, s'est tenue la 1ere conférence santé pour l'Amandinoise dans le cadre du programme santé Atouform' sur la thématique des bienfaits du sport adapté. Une vingtaine de personnes ont assisté à la soirée conduite par Estéban, volontaire en service civique à l'Amandinoise. Les présentations de la Fédération Sportive et Culturelle de France (FSCF) et du projet Handicap du comité départemental du Nord de la FSCF ont été réalisées par les agents de développement, M Nicolas Wargnier et Mlle Laura Peron. Le président de l'Amandinoise, Antoine Deltour, a également retracé les évolutions de l'association depuis ces dernières années ainsi que le projet de club 2018/2020 qui est en cours d'écriture. S'en est suivi l'intervention du représentant de l'association Dunes de L'Espoir qui œuvre avec des jeunes en situation de handicap depuis 19 ans déjà. M Gilles DELANNOY nous a apporté son expérience et un témoignage de parents.

L'Amandinoise a l'ambition de faire la promotion du sport pour tous. C'est d'ailleurs l'objet de la mission de Service Civique en cours au sein du club. Pour ses débuts, la section sport adaptée de l'association accueillera des jeunes résidants à l'IME de St Amand. Par petits groupes et 1 fois par semaine du 26 avril au 29 juin, nous les accueillerons sur des activités visant à leur faire prendre conscience des bienfaits d'une activité physique pour leur santé. Marche active, gym adaptée, step....les activités seront variées et devraient donner lieu à une représentation en fin de cycle.