Unité de Formation Fédérale (UFF)

Unité de Formation Fédérale

Le stage d’Unité de Formation Fédérale (UFF) a pour objectifs d’apprendre aux stagiaires le fonctionnement d’une association, les valeurs éducatives de la FSCF, les caractéristiques des différents publics et la conduite de projet.

Il dure 2 jours et permet de situer son activité d'animateur dans le cadre plus général du projet associatif.

Une expérience pratique de 50 heures doit être effectuée après le stage dans une associations affiliée à la FSCF.

A noter : L'inscription à l'UFF peut intervenir à n'importe quel moment du cursus de formation fédéral. Il est toutefois conseillé de passer cette étape avant l'AF2.

Conditions d'inscription : être âgé de 16 ans au premier jour du stage

Dates et lieu de formation

Les dates pour l'année 2017 ne sont pas encore définies.

Pour plus d'informations, contactez le CR Hauts de France : 03 20 14 53 45

Dossier d'inscription

Téléchargez le dossier d'inscription en suivant le lien : dossier d'inscription UFF_FSCF_HautsdeFrance