Service Civique Régional

PROCEDURE POUR ENGAGER UN VOLONTAIRE EN SERVICE CIVIQUE

Le Service Civique s'adresse aux jeunes de 16 à 25 ans, jusqu'à 30 ans pour les jeunes en situation de handicap. Indemnisé 580 euros par mois, il permet de s'engager sans condition de diplôme dans une mission d'intérêt général au sein d'une association, d'un établissement public, d'une collectivité... En France ou à l'étranger et dans 9 domaines d'action : solidarité, environnement, sport, culture, éducation, santé, intervention d'urgence, mémoire et citoyenneté, aide humanitaire.

Votre association souhaite engager un(e) volontaire en service civique, voici la procédure à suivre :

- Prendre contact avec le servie administratif du CR Hauts de France : Pauline Gravez. Cette étape vous permettra de connaître l'ensemble des éléments à connaître sur le dispositif et sur les possibilités de mise en place.

- Rédiger une mission en lien avec votre projet associatif (le CR pourra vous accompagner dans cette démarche), puis l'envoyer par mail à l'adresse suivante : contact@fscf-hdf.fr

- Le CR Hauts de France mettra en ligne votre mission sur le site du service civique ( https://www.service-civique.gouv.fr ) afin que des volontaires puissent candidater. Si vous connaissez déjà votre volontaire, il devra postuler également. Le CR Hauts de France vous avertira de la mise en ligne et vous transmettra les candidatures le cas échéant.

- une fois le candidat sélectionné, prendre RDV avec le service adminidtratif (Pauline Gravez) afin d'établir le contat et la convention de mise à disposition. Certains documents seront à rapporter ce jour (Carte d'identité, carte vitale, RIB pour le volontaire ; N° de siret et tampon pour l'association. Attention des documents supplémentaire seront demandé en cas de volontaire mineur(e).

- A l'issue de ce RDV, le(a) volontaire pourra commencer sa mission sur le terrain après validation du contrat par l'agence du service civique (prévoir 2/3 jours).

- Pendant la mission, si vous avez des questions, rapprocher vous du service administratif (Pauline Gravez) par mail contact@fscf-hdf.fr ou téléphone : 03 20 14 53 45.

- En fin d'année cicile, un bilan vous sera envoyé (Obligatoire pour pouvoir reconduire le procéssus une nouvelle fois).

Contact : Pauline Gravez, service administrtif

contact@fscf-hdf.fr / 03 20 14 53 45