Trophées Sport Santé 2017

Ce vendredi 1er Décembre 2017, le Comité Régional Olympique et Sportif Nord Pas de Calais organisait la soirée de remises des  "trophées Sport Santé 2017"  afin de récompenser les actions régionales dans le domaine de la santé, en partenariat avec le Conseil Régional et la DRJSCS.

Toutes les actions ont été réunies en 4 catégories :

• Evènementiel santé
  • Projet innovant
  • Action de prévention
  • Coup de coeur du Jury

Le Comité Régional Hauts de France FSCF a déposé une action dans la catégorie "Projet innovant", avec la mise en place sur son territoire du programme santé ATOUTFORM' depuis début 2017.

Après délibération du jury, le CR hauts de France s'est vu remettre le trophée de lauréat dans la catégorie "Projet innovant".

Lors de la cérémonie de remise des Trophées, le CR Hauts de France, représenté par Maurice Forest (Président), Nicolas Wargnier (agent de développement) et Amadou Diallo (stagiaire DEJEPS sport santé), a reçu un trophée d'un créateur, ainsi qu'un diplôme.

Le programme Santé ATOUTFORM’, valorisé par le Comité Régional Olympique et Sportif Nord Pas de Calais, démontre l’implication et l’engagement des associations et comités de la FSCF en matière de santé publique. Les associations ont tout intérêt à continuer dans ce sens et à multiplier les actions en faveur de la santé, qui est aujourd’hui une thématique au cœur des problématiques sociétales.

Pour rappel, le programme Santé ATOUTFORM’ est accessible à tous et se décline en trois thématiques :

• ATOUT + : Pour tous, c’est permettre la pratique d’une activité physique régulière en prenant en compte les dimensions physiques, sociales et psychiques
  • FORM + : Pour un public fragilisé, c’est adapter les pratiques en fonction de l’état de santé
  • BOUGE + : Pour ceux qui se déplacent quotidiennement et qui aiment les défis, c’est devenir acteur de sa santé grâce à la marche

En espérant de nombreuses futures actions dans le domaine de la santé par nos associations.