Le projet de la MAISON SPORT SANTE CULTURE est sur les rails !

Le comité régional des Hauts de France de la FSCF est à l'origine d'un projet d'envergure avec la création d'une MAISON SPORT CULTURE SANTE sur la ville de Villeneuve d'Ascq.

Un beau projet structurant qui s'inscrit dans le cadre du plan de développement 2020-2024 du comité régional dans une démarche d'ouverture et de déploiement des dispositifs fédéraux tels que le programme santé ATOUTFORM', le plan Culture...

Le projet entre désormais dans la phase d'étude des investissements à opérer sur site. En effet, il s'agit désormais de mettre en perspective la remise en état des locaux ciblés dans le cadre de l'appel à projet PLACE DE LA GARE initié par la SNCF. Des locaux vaccants et vétustes qui nécessitent une mise en conformité et des travaux lourds qui concernent le clos couvert.

Le comité régional est à la recherche d'entreprises, de mécènes qui souhaiteraient devenir acteurs de ce beau projet unique en France. Des financements publics et/ou privés seront également sollicités.

Ces locaux habriteront les locaux administratif et les locaux de la MSCS du comité régional et seront décomposés comme suit :

• 3 salles de réunions, 1 open space, 1 espace de convivialité sur 120 m²
  • 1 espace exterieur STREET WORK OUT sur 80 m²
  • 1 salle mulitvalente, 1 salle connectée pouvant accueillir du public et des pratiquants.es sur 40 m²
  • des espaces de stockage et d'archivage

Pour en savoir nous vous invitons à vous rendre sur la page dédiée en cliquant ici et sur la revue régionale dont un dossier spécial a été rédigé.