Le projet "MAISON SPORT CULTURE SANTE"

Notre comité s'est engagé dans un projet d'envergure unique depuis son existance et fait figure d'exemple au sein de la FSCF. Il s'agit d'organiser les activités du comité régional au sein d'une maison commune, ouverte à toutes et tous, permettant ainsi de faire vivre l'ensemble des dispositfs de la fédération.

In situ une programmation spécifique sera mise en oeuvre pour faire vivre la culture, la santé et le sport en lieu lieu singulier et unique en France.

A l'occasion de l'assemblée générale qui s'est tenue le 06 novembre 2021 à Tilloy les Mofflaines, le président du comité régional, Antoine DELTOUR, présentait les contours du projet de création d'une maison sports-santé-culture au sein des locaux désaffectés de la gare de Villeneuve d'Ascq.Ce projet prend vie avec la candidature fructueuse portée par le comité régional. Ainsi la société RAILS & CONNEXION de la SNCF a retenu le dossier de création d'une MAISON SPORT SANTE CULTURE à deux pas des quais de la gare située dans le quartier de Ascq.

Le 03 avril dernier une Assemblée générale extraordinaire enterriait le principe du plan d'investissement du projet.

La future maison Sports Santé Culture se décomposera en 2 unités, l'une ouverte au public (ERP), l'autre dédié au fonctionnement du comité régional (ERT).

• Les futurs locaux administratifs du comité régional

• Les futurs locaux de l'espace Sport Culture Santé

Les locaux de la gare SNCF de Villeneuve d'Ascq abriteront nos futures infrastrcutures, ouvertes à nos adhérents, associations, strucutres départementales et commissions techniques d'activités.

Ceux de l'espace Sport Culture Santé seront remodelé pour devenir un espace multivalent qui permettra, entre autres, la tenue de lieux d’expositions éphémères, de séance de Gym Forme Détente à destination des usagers, la tenue de réunions pour nos commissions d'activités, etc....

Le + : Une Salle autonome connectée sera également installée. Elle sera ouverte aux abonnés et aux usagers selon des conditions tarifaires spécifiques.

Du côté des extérieurs : On découvrira un espace totalement réaménagé pour le rendre accessible aux Personnes à Mobilité Réduites. L'espace extérieur sera doté d'une aire d’évolution sportive STREET WORK OUT.

Les 5 grands principes

1. Faire vivre le projet par le biais d'un chantier participatif
  2. Engager des acteurs de la formation professionnelle
  3. Faire usage de Matériaux et mobiliers de seconde vie
  4. Engager des partenariats Artisans et Fournisseurs
  5. Lancer une campagne d'appel aux dons, mécénat d’entreprise, mécénat de compétences

Le projet en quelques chiffres

• 40 000 € d'investissement pour l'aménagement des locaux
  • 168 m2 de surface pour l'ensemble de la structure
  • 20 mois de travaux avant l'ouverture
  • 1 emploi crée à temps plein
  • 1 espace d'évolution sportive outdoor

DEVENEZ LE PARTENAIRE, DONATEUR ou MECENE de ce beau projet

Apporter son soutien au comité régional des Hauts de France de la FSCF qui est une association loi 1901 reconnue d’utilité publique, c’est devenir acteur de son projet de création de la maison Sports Culture Santé. Quel que soit le montant de votre don OU votre apport en qualité de mécène, votre participation sera décisive.

Au nom des valeurs qui rassemblent nos associations depuis plus d’un siècle et que nous souhaitons voir perdurer au sein de notre Fédération, nous vous remercions pour votre don ou pour son renouvellement.

Pour plus d'informations et de renseignements : contact@fscf-hdf.fr

telechargement

Dossier de Mécénat du projet MAISON SPORT SANTE CULTURE