Le comité départemental Nord

Le comité départemental du Nord FSCF

Régis par le statut associatif, le comité départemental du Nord regroupent les associations et clubs affiliés de son territoire.

Chargés de la mise en oeuvre de la politique fédérale sur le territoire du Nord, il travaille en lien avec le comité régional pour le suivi du projet de développement fédéral et le respect du projet éducatif (fscf_projet-educatif.pdf).

A ce jour, le CD Nord compte 44 associations affiliées à la FSCF.

Les activités représentées par ces associations sont les suivantes : gymnastique (féminine et masculine), danse, arts du cirque, basket, tennis de table, self-défense, musculation, Gym forme détente, slackline.

Composition du conseil d'administration

Le CD Nord est administré par un conseil d'administration, composé de 16 membres élus par l'Assemblée générale pour un mandat de 4 ans et un membre permanent : l'aumônier.

Le CA compte donc 17 siège, répartis comme suit :

1 Présidente : Brigitte Bersoux

1er Vice-président : Michel Dehaene

2ème Vice-président : Sophie Portenart

Secrétaire : Brigitte Deroubaix

Secrétaire adjoint : Michel Appelghem

Trésorier : Maurice Forest

Trésorier adjoint : Robert Carlier

9 membres

1 Aumônier : Bertrand Lener

Le CA est chargé de la mise en œuvre de la politique de la FSCF sur le térritoire du Nord. Il a pour mission de :

• Décider sur toutes les questions d’intérêt général et plus particulièrement celles qui concernent le développement et la gestion du comité départemental Nord.
  • Suivre l’exécution du budget.
  • Veiller au bon fonctionnement moral, administratif, financier, technique et pédagogique du CD Nord.
  • Approuver les projets et affecter les ressources humaines, matérielles et financières.

trombinoscope_cd_v2.pdf

Commissions thématiques

Le CD nord a mis en place des commissions thématiques afin de valoriser au mieux ses associations et faciliter le développement des activités.

Chaque membre du CA, se voit chargé de certaines missions au sein de ces commissions :

• Commission activités
  • Commission communication
  • Commission jeunes
  • Commission culture
  • Commission finances
  • Commission éthique

Pour voir les rôles de chaque commission : role_des_differentes_commissions.docx

Le comité départemental Nord se situe au 39 rue de la monnaie, 59000 Lille.

Pauline, la secrétaire, vous accueille du Lundi au Vendredi :

• Lundi : 12h30-17h30
  • Mardi : 8h00-16h00