"les Clubs Sportifs Engagés", le comité en est !

Récemment, le comité régional la rejoint la communauté "les Clubs Sportifs Engagés".
Le programme « les clubs sportifs engagés » est une initiative conjointe du ministère du Travail, du Plein emploi et de l’Insertion et du ministère des Sports et des Jeux Olympiques et Paralympiques, qui vise à développer l’insertion par le sport et l’emploi dans les associations.

La Fédération Sportive et Culturelle de France invite toutes ses structures affiliées, déjà engagées dans un projet d’insertion par le sport (accueil de jeunes en Service Civique, en stage ou alternance, accueil de publics éloignés…) ou qui souhaitent s’y engager en 2024, à s’inscrire dans ce programme via le formulaire "clubs sportifs engagés", disponible ici.

Vous inscrire comme "club sportif engagé" vous permettra :

• D’accéder à une plateforme pour :

Découvrir tous les dispositifs existants en matière d’insertion socio-professionnelle

• D’accéder à une communauté engagée pour :

Echanger des bonnes pratiques entre membres et être mentoré par d’autres clubs engagés pour mettre en place des actions ;

• D’accéder à des financements spécifiques :

Pour plus d’informations : Hugues Augier : conseiller technique national à la FSCF: hugues.augier@fscf.asso.fr / contact@lesclubs-sportifs-engages.fr