Le congrès régional Hauts de France 2022 est responsable !

Le SAMEDI 12 NOVEMBRE 2022, le comité régional invite l'ensemble des forces vives de son territoire à l'occasion de son congrès régional au Centre Social de Marcq en Baroeul (59). Une journée pour se rencontrer, échanger, structurer, animer nos activités autrement ! Le président régional convie toutes celles et ceux qui le souhaitent à participer aux travaux de la journée.

Voici le programme en quelques lignes :

Matinée :

• LES ASSISES DES ACTIVITES REGIONALES avec la venue d'une intervenante extérieure, dont l'objectif est de faire émerger une synergie de groupe pour penser transversalité.

Après -midi :

• ASSEMBLEE GENERALE
  • MISE A L'HONNEUR DES ASSOCIATIONS CERTIFIEES
  • MISE EN PLACE DU PLAN DE PREVENTION DES COMPORTEMENTS DEVIANTS avec a signature de la convention "Colosse aux Pieds d'Argile"
  • LA TENUE DE 2 ATELIERS THEMATIQUES portant sur la formation et les dispositifs fédéraux
  • LA REMISE DU TROPHEE DES ASSOCIATIONS 2022

Voici la liste non-exhaustive des actions responsables qui valent au congrès régional 2022 d'obtenir la valorisation DEMARCHE RESPONSABLE de la FSCF.

• La confection d'un programme dématérialisé associé à un processus d'inscription en ligne,
  • La mise en place des 1ere assises des activités en TEAM BULDING avec la venue d'une intervenante extérieure,
  • Une restauration conçue en circuit courts et dont les recettes seront dédiées à un projet citoyen,
  • L'adhésion au centre social, lieu d'accueil du congrès,
  • La valorisation des associations avec le Trophées des associations,
  • La signature de la convention "Colosse aux Pieds d'Argile", actant le plan de prévention contre les comportements déviants,
  • La mise à l'honneur des associations certifiées 2022,
  • La tenue de deux ateliers pour aider les associations à prendre part aux dispositifs fédéraux,
  • Le cadeaux écoresponsable de bienvenue des congressistes.

--/--