Congrès Régional 2021

Un congrès riche en perspectives et projets!

Le Samedi 6 Novembre dernier, le CR Hauts de France a organisé son Congrès Régional. Au total, c'est 80 personnes qui se sont retrouvées au Lycée agricole de Tilloy-les-Mofflaines pour une journée riche en échanges, en partages et en informations.

Au cours de cette journée, l'ensemble des participants ont pu suivre un programme complet :

• Accueil convivial et Ouverture du Président régional, Antoine Deltour
  • Commissions techniques régionales (GF, GM, GR, Twirling et PAC)
  • Repas
  • Assemblée Générale ordinaire
  • Ateliers thématiques (Santé, Projet Associatif, Activités Innovantes)
  • Séance plénière (trophée des associations, Témoignage des jeunes de SoLeader)
  • Clôture par le Président Régional, Antoine Deltour

Lors de cette journée, les partenaires régionaux (Gymnova, Agiva, Crédit Mutuel Nord Europe) ont été présents et ont pu échanger avec nos associations et présenter leur offre. Une tombola a été mise en place par Gymnova pour laquelle de nombreuses associations sont repartis avec des lots Gymnova.

Le Trophée des Associations a mis en évidence 5 associations de la région afin de valoriser les actions mises en place lors de la période de crise sanitaire. L'association USSA Gymnastique a été mise à l'honneur à l'issue des délibérations du jury, et s'est vu remettre un Trophée et une enceinte Bluetooth financée par le Crédit Mutuel Nord Europe. L'ensemble des associations participantes ont reçu un diplôme d'honneur, ainsi qu'un sac à l'effigie du CR Hauts de France FSCF.

Les jeunes du weekend SoLeader ont ensuite pu témoigner de leur vécu sur ce séjour devant l'ensemble des associations et ainsi présenter les futures actions qui vont voir le jour en 2022.

Cette journée a permis de faire un 1er bilan de la mandature et surtout de mettre en perspectives les futurs projets du CR Hauts de France. Un grand merci à l'ensemble des bénvoles pour l'organisation, aux associations présentes et à nos partenaires.