ADAGIO, le nouvel outil digital de la FSCF!!

Le 18 Juin dernier, des membres de la FSCF sont venus à Lille, dans les locaux du Comité Régional et du Comité Départemental Nord, pour former l'ensemble des Comités au nouvel outil digital de la FSCF : ADAGIO !

Pour rappel, ADAGIO (Aide à la Digitalisation des Associations et Gestion Informatique des Organisations) arrive en remplacement de Lolit@. Gérard Briaud, secrétaire général de la fédération souligne ce point  : le nouvel outil qu'est ADAGIO a pour principal objet de simplifier la gestion administrative et financière pour tous les acteurs fédéraux, de l'association au siège fédéral. Dès le 23 août, ADAGIO sera accessible pour toutes nos associations et structures fédérales.

Il va donc digitaliser l'ensemble des offres et des services de la fédération et va notamment permettre à chaque licencié d'accéder à son propre espace personnel où ce dernier retrouvera toutes ses informations personnelles (licences, diplômes, etc.).

Des formations à destinations des associations du territoire seront proposées très rapidement. Afin de faciliter la formation des associations par les structures territoriales, le siège fédéral va mettre à disposition des outils (fiches explicatives et tutoriels vidéo) d'ici fin juin - début juillet prochains.

Un accompagnement des associations dans la prise en main sera réalisé également par l'arrivée d'une personne en service civique au sein du Comité Régional.

Enfin, si vous ne l'avez pas encore visionné, retrouvez ci-dessous la vidéo de présentation d'ADAGIO :