Prévention Secours Civique 1

formation Prévention et Secours Civique Niveau 1

photo_premier_secours.png

La Formation PSC1 (Prévention et Secours Civique Niveau 1) permet à toute personne d’acquérir les compétences nécessaires à l’exécution d’une action citoyenne d’assistance à personne en réalisant les gestes élémentaires de secours. C'est également un diplôme obligatoire pour entrer dans certaines formations du secteur du sport et de l'animation ou accéder à certains métiers.

Dans la région Hauts de France, le Comité Départemental du Nord de la FSCF qui dispense ces formations.

OBJECTIFS DE LA FORMATION

• Acquérir Les capacités nécessaires pour agir en citoyen acteur de sécurité civi e, conformément aux dispositions de la Loi de modernisation de la sécurité civile du 13 août 2004.
  • Obtenir le certificat de compétences de citoyen de sécurité civile « PSC 1».
  • Assurer une protection immédiate adaptée et permanente pour soi-même, la victime et les autres personnes, des dangers environnants.
  • Assurer la transmission de l'alerte au service de secours. La plus adaptée. Réaliser immédiatement les premiers gestes de secours.

ORGANISATION DE LA FORMATION

Formation est orgniser sur une journée de 7h. Elle alterne des temps théoriques avec des mises en situation.

Le seul prérequis est d'avoir 10 ans à l'entrée en formation.

I Plus d'informations I

Laura PERON : agent de développement santé : lauraperon.fscf@gmail.com