Deux volontaires en Hauts de France

Le comité régional FSCF Hauts de France à la joie d'accueillir 2 jeunes volontaires en mission de service civique dès le 1er septembre 2021 pour une durée de 8 mois. 

Faisons connaissance avec eux !

  • Romain YERMOLOV

Romain est âgé 19 ans et nous vient de Marcq en Baroeul, il est étudiant à Sciences Po Lille et souhaitait prendre le temps d'une année pour se plonger dans l'aventure du Service Civique. 

"Profondément passionné par l’informatique (gestion et maintenance de services web, et systèmes Unix/Linux, sécurité de serveurs, « hardware » avec Arduino et raspberry-pi), ma grande curiosité m’a permis de développer un large panel de connaissances généralistes. De plus, je suis très attaché aux questions de vie privée et données personnelles.
Intéressé par la politique, l’économie et l’histoire, j’essaie constamment de suivre les quotidiens et hebdomadaires français, ainsi qu’allemands, russes, anglophones ; langues dont j’ai une très bonne maîtrise. Un engagement volontaire me permettra d’apporter mes connaissances au service de l’intérêt général et me faire découvrir un aperçu de la « vie professionnelle » plus en profondeur."

Romain sera donc missionné sur le déploiemet du nouveau logiciel ADAGIO qui va transformer la vie digitale de notre fédération. Vous pourrez le contacter directement via l'adresse e-mail tout spécialement créée : adagio.fscf.hdf@gmail.com 

  • Antoine TEIRLINK

Âgé de 21 ans et résidant à Lille, Antoine dispose d’une formation en économie gestion concrétisée par l’obtention de sa licence en 2021 . Il dispose également d'une première expérience du monde professionnel, acquise à l’occasion de stages, notamment dans le secteur du luxe pour L'Esthète.

"Aujourd’hui en pleine réflexion quant à mon avenir, avant de réintégrer un master, la mission de service civique proposée m’est naturellement apparue comme une évidence. J’ai en effet, depuis plusieurs années, l’envie profonde de m’engager auprès des autres. Travailler pour la collectivité représente pour moi un projet qui a du sens, tant d’un point de vue personnel pour répondre à l’intérêt commun, que professionnel pour développer mes compétences, avant de me lancer véritablement dans la vie active".

La mission Principale d'Antoine sera orienté sur la défnition de la RSO sur notre territoire et sur la mise en perspective d'actions en faveur de cette déamarche. Un vaste chantier qui nécessitera l'implication des comités départementaux qui composent notre région.

Pour tout renseignement concernant le SERVICE CIVIQUE, rapprochez vous de Nicolas WARGNIER, agent de développement  territorial : developpement.fscfnord@gmail.com

Boutique nationale

NOUVEAU PRODUIT 

Agenda FSCF 2020-2021

bloc_boutique_1.png

Où pratiquer

Rechercher une activité

et
km alentour

Suivre notre actualité

MULTIMEDIA

multimedia.png

fscf-logo-bloc_0.png